Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous Cé coups de...
Archives
Publicité
Tous Cé coups de...
25 octobre 2017

Essai transformé: après avoir lu "Famille presque ZD"

    Après avoir lu "Famille Presque ZD", j'ai changé encore plus ma façon de faire. Pas tout d'un coup, des choses simples mais ça paie, le poids de ma poubelle diminue.

     Achat en vrac des produits secs: pâte, riz, farine, sucre, légumineuses...

              à la coupe: fromage, viande

              d'une partie de notre consommation de lait directement chez un producteur

              de denrées (moutarde, sirop, pâte à tartiner, miel ...) dans des contenants en verre dont je me sers pour stocker l'achat en vrac, faire mes stérilisations, conserver mes restes...

    Je n'achète plus de margarine, j'utilise du beurre ou de l'huile.

     Je n'achète plus de sopalin. Je l'ai remplacé par du lavable. Je l'ai commandé sur Etsy (ancien Little Market) à un créateur inépendant. Mais si vous le voulez, vous pouvez très bien les faire seul. Mais moi, je ne sais pas coudre.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité