Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous Cé coups de...
Archives
Publicité
Tous Cé coups de...
31 mars 2018

Coup de fourchette

Gnocchis de butternut

source: http://www.lesgourmandisesdelou.com/gnocchis-butternut/

500g Butternut/ 400g Farine /  1 Jaune d’oeuf / 1 c à c Muscade/ Sel.

Éplucher et couper le butternut en morceaux. (Personnellement, je le fais cuire avec la peau, c'est plus facile à éplucher ensuite). Prélever 500 g de chaire

Égoutter un maximum le butternut puis l’écraser à l’aide d’un presse purée ou d’une fourchette ( pas de mixer cela rendrait la purée élastique)

Fariner le plan de travail et y déposer la purée. Laisser tiédir. Creuser un puits et y verser la moitié de la farine ainsi que le jaune d’œuf. Bien mélanger avec les mains.

Ajouter le sel et la muscade puis le reste de farine en plusieurs fois et travailler jusqu’à l’obtention d’une boule lisse et homogène. (La quantité de farine est à adapter en fonction de la texture)

Faire 4 ou 5 boules. Former des boudins d’environ 2 cm d’épaisseur, puis les couper en morceaux (environ 2 cm).

Utiliser les gnocchis tels quels ou réaliser les rainures. (je n'ai pas fait les rainures). Les déposer sur une planche ou un torchon fariné en faisant attention à ce qu’ils ne se touchent pas.

Les cuire dans de l’eau salée bouillante. Les sortir quand ils remontent à la surface. Servir immédiatement.

Astuce : Ils peuvent être congelés sur une planche les uns à côté des autres couverts de papier sulfurisé. Après quelques heures, il est possible de les mettre dans un sac congélation. (j'en ai mis au congélateur, je vous dirai ce que ça vaut à la sortie)

Mes impressions: Alors moi, qui n'aime pas pétrir des pâtes qui collent, j'ai été servie... En même temps, c'est un peu de ma faute, je n'ai pas pesé ma butternut donc j'ai  ajouté de la farine, encore, encore, encore... 

Mais quand mes enfants et mon amoureux  m'ont félicité et dit que c'était pas bon, mais méga bon (ça c'est l'expression de mon poussin), je n'ai pas regretté le temps passé aux fourneaux

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité