Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous Cé coups de...
Archives
Publicité
Tous Cé coups de...
10 décembre 2017

Dentifrice maison Dans ma projection de

Dentifrice maison

 

Dans ma projection de changement, c'est le dernier produit que j'aurai changé. Mais le hasard en a décidé autrement. 

Etant donné que j'avais tous les produits à disposotion, je me suis lancée:

DSC03771

Fondre 10g huile coco (j'en ai mis 20g) au bain marie. Quand elle est fondue, ajouter 10g argile verte en poudre + 30g carbonate de calcium + 20g de SCI (tensio-actif pour que ça mousse un peu). Remuer.

Hors du feu, ajouter 40 gouttes d'huile essentielle: menthe verte pour moi mais ce peut être citron, tea tree, menthe poivrée..

Verser dans un moule en silicone. Tasser. Mettre 10 minutes au congel. Démouler (ou pas).

Frotter brosse à dents humide dessus.

Les plus: ça mousse un peu.

             parfum agréable.

Les moins: matières premières sont emballées dans du plastique donc pas ZD (grosse diminution quand même)

               famille pas convaincue.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité