Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous Cé coups de...
Archives
Publicité
Tous Cé coups de...
30 novembre 2017

Désencombrer par ... STREAMLINE

La méthode STREAMLINE

 

Conçue par Francine Jay (je l'ai déjà mentionnée dans un article et je vous en reparlerai bientôt).

Se réinventer: faire comme si vous emménagiez, donc videz votre pièce (tiroir, placard, boite...) et ne remettez que ce qui est utile et/ou beau)

Trier: A jeter (recycler)/ A chérir/ A transférer 

R aison d'être de chaque objet: reprenez vos objets "A chérir"et inspectez les avec soin pour être sûr qu'ils ont de bonnes raisons de rester chez vous.

Ecrin pour chaque objet: et chaque objet dans son écrin

Aérer les surfaces: "les surfaces ne sont pas des espaces de rangement (des écrins)

Limites: garder le contrôle sur vos possessions pour ne pas se laisser (ré)envahir

In/out: un qui rentre/un qui sort (je ne fonctionne plus que comme ça maintenant)

Nettoyer les espaces: faire la liste de nos indispensables, nos suffisants (qui varient en fonction de chacun) et débarrasser le reste.

Entretien au quotidien: continuer à faire attention à ce qui rentre chez nous et continuer sur le changement de notre façon de vivre.

 

Pour mieux comprendre le cheminement et la méthode de Francine Jay, je vous invite à lire son livre: Le Bonheur est dans le Peu

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité