Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous Cé coups de...
Archives
Publicité
Tous Cé coups de...
16 novembre 2017

Désencombrer par ... le packing party

... la packing party

C'est une méthode radicale et un peu folle mais surement très efficace. Le truc c'est de mettre ses possessions en cartons (bien étiquetés pour ne pas perdre trop de temps à chercher ses affaires) et de ne les sortir que quand on a besoin. Au bout d'un temps défini à l'avance: 3 mois, 6 mois, 1 an, on a notre "suffisant" comme l'appelle Francine Jay (je vous en reparlerai plus tard). 

Voir https://experiencesminimalistes.com/2016/10/21/desencombrement-et-minimalisme-methode-5-la-packing-party/ pour un article bien détaillé.

J'ai appliqué cette méthode dans ma salle de bain grâce un défi lancé sur un forum (zerodechet.org). 

Voilà mes (anciennes) possessions 

et celle de ma fille qui l'a fait avec moi

DSC03158

 

Au bout d'une semaine,

voilà ce dont je me suis servi

ce que j'ai gardé

(il n'y a pas sur la photo les serviettes de toilettes, 

ni les produits ménagers)

Et ce qui est parti au tri (vente, don, décheterie)

 

avant/ après dans mes placards

DSC02223

DSC03448

DSC02224

 

DSC02225

 

Grrrr!!!! faut vraiment que je résolve ce problème de photo qui pivote

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité