Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous Cé coups de...
Archives
Publicité
Tous Cé coups de...
12 octobre 2017

Le brossage à sec

   "Se brosser le corps est revigorant et énergétique. Cette pratique renforce les défenses du système  immunitaire. Les pores s'ouvrent et respirent, les ongles deviennent plus durs. [...] Le brossage nettoie le système de drainage faisant évacuer les déchets tissulaires. Un brossage à sec stimule l'expulsion des toxines  logées à la surface de la peau et leur évacuation." L'Art de la Simplicité Dominique Loreau.

J'ai trouvé cette astuce sur les blogs de greenola.fr, friendy-beauty.com et sirenebio.

     Il  s'effectue avant la douche avec une brosse souple et ferme en réalisant des mouvements circulaires qui conduisent aux ganglions des aisselles (pour les bras en partant des mains), des aines (pour les jambes en partant des pieds) et du haut du torse (pour le ventre et le dos). Sans oublier les paumes des mains et les plantes de pied.

     Mon ressenti: sensations un peu désagréables car il faut trouver la bonne pression et bien entendu ce n'est pas la même partout, la peau étant plus fine à certains endroits, plus chatouilleuse à d'autres. 

                           Quand j'effectue ce geste beauté avant d'aller me coucher, je passe des nuits délicieuses.

                           Depuis que je le fais régulièrement, ma peau est plus éclatante et il y  a moins de poils qui  poussent sous la peau.

"Les secrets d'une belle peau à tout âge" préconise un brossage à sec une fois par semaine car "[notre] peau se régénère naturellement en 28 jours, ce qui constitue une exfoliation et naturelle."

Ca m'intéresse Santé N°1 



Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité