Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tous Cé coups de...
Archives
Publicité
Tous Cé coups de...
10 octobre 2017

Coup de poing: Est ce une crise de la quarantaine

Coup de poing:

 

     Est ce une crise de la quarantaine ou une prise de conscience tardive? Je ne saurai le dire.

     Début 2016, je m'inscris avec une amie à un atelier "Faber et Maslisch" intitulé "Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent".  Je cherchais à ce moment là des pistes pour avoir des relations encore meilleures avec mes enfants et ceux que j'accueille (je suis ass mat). 

" [...] trouver des façons d'aider nos enfants à devenir humains et forts. A quoi cela nous avance t il d'éduquer un jeune enfant à être soigné, poli et charmant, s'il est incapable de réagir devant la souffrance des autres? Qu'a t on accompli si on a élevé un enfant brillant, premier de la classe, qui utilise son intelligence pour manipuler les autres?" Haim Ginott.

     Mais aider mes enfants à "devenir humains et forts" en les "gavant" de produits chimiques, en laissant des tonnes de déchets devant eux et une planète sale m'est apparue comme un contre sens. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité